Conditions générales


1. Méthodes de paiement 

A. Stripe

Le paiement par Stripe est un service de paiement en ligne permettant de payer vos achats sans frais bancaire.

Comment choisir le paiement Stripe? 

En sélectionnant ce moyen de paiement, vous serez redirigé vers le site Stripe au terme du processus de commande.

 • Si vous avez déjà un compte Stripe, connectez-vous avec vos identifiants et confirmez le paiement.

 • Si vous êtes un nouveau client, vous pouvez vous identifier en tant qu’invité, créer un compte Stripe ou régler directement par carte bancaire, avant de confirmer le paiement.

Conditions d’utilisation du paiement Stripe

Si vous avez déjà choisi de régler votre commande par virement bancaire ou facture, vous ne pourrez pas modifier le moyen de paiement par Stripe pour régler cette commande. Après confirmation du paiement sur Stripe et validation de votre commande, votre compte sera débité et votre colis sera préparé. Vousrecevrez ainsi une confirmation de commande.

Remarque :  De manière occasionnelle, des erreurs surviennent sur la page de Stripe, sur lesquelles nous n’avons aucune influence.

B. Paiement d'avance par virement bancaire/postale

Nos coordonnées bancaires vous seront transmises par email. Votre commande sera confirmée une fois le paiement réceptionné.

2. Conditions générales de Vente

Prix 

Les prix sont indiqués en francs suisses, montants nets, TVA comprise.

Disponibilité 

Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Terma. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

Livraison EN SUISSE

Nous offrons la livraison standard en Suisse.

Retour ou échange de marchandises

Les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d'origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bordereau de livraison, dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour sont à votre charge. Dans le cas d'une commande échange, les frais de port de votre nouvelle commande vous sont offerts (pour de plus amples informations c.f. Conditions de garantie).

Garanties légales

Vérifiez l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, vous êtes obligé de nous signaler tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour nous permettre d’y remédier.

Protection des données

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.

Droit applicable et for juridique

Le droit applicable est le droit Suisse, et tout litige sera traité par le Tribunal d'arrondissement de l’Est vaudois.

3. Conditions de garantie DU FABRIQUANT TERMA

A.  Le fabricant accorde à ses produits une garantie de 8 ans sur le revêtement des radiateurs en toutes les couleurs de la palette RAL et spéciales : 

• 8 ans sur la peinture des radiateurs en fonte 

• 8 ans sur l’étanchéité des radiateurs en acier et des radiateurs fonte peints en usine 

• 3 ans sur le revêtement des radiateurs chromes 

• 4 ans sur la finition Galvanic Brass et 2 ans sur la finition Metal Alive et Burnish des radiateurs en fonte. 

Kits résistances et la partie électrique des radiateurs électriques : 

• 2 ans. 

Barres d’appui et des supports muraux : 

• 2 ans sur le revêtement en toutes les couleurs RAL et spéciales 

• 2 ans sur le revêtement chrome. Accessoires des radiateurs et des kits résistances : 

• 2 ans. B. La durée des garanties compte à partir de la date d’achat du consommateur, sous les conditions suivantes :

B. La durée des garanties compte à partir de la date d’achat du consommateur, sous les conditions suivantes :

• Kits résistances électriques : garantie 2 ans à compter de la date d’achat du fournisseur (grossiste) et 3 ans de la date de fabrication de l’appareil 

• Radiateurs en peinture epoxy : garantie 8 ans pour la peinture et l’étanchéité et 9 ans à la date de fabrication 

• Radiateurs chromés : garantie 3 ans et 4 ans à la date de fabrication • Radiateurs fonte : garantie 2 ans pour les surfaces en peinture et 3 ans à la date de fabrication. La garantie de 8 ans pour l’étanchéité des radiateurs assemblés en usine et 9 ans à la date de fabrication 

• Barres et supports muraux : garantie 2 ans à la date d’achat et 3 ans à la date de fabrication 

• Si le kit résistances ou le boîtier seront remplacés par une nouvelle pièce en conséquence d’une réclamation, ou si tous les modules PCB du produit seront échangés, la période de garantie recommence pour le produit entier. Dans d’autres cas, la garantie recommence uniquement pour des éléments échangés de l’appareil.

C. La réclamation au titre de la garantie est faite directement par l’Acheteur via le Partenaire commercial à l’aide du formulaire de réclamation et de la documentation photographique. Si le démontage de l’appareil est impossible, Il sera nécessaire d’y joindre la carte de garantie et une preuve d’achat du produit concerné. Le manque de document quelconque autorise le Fabricant à refuser la réclamation.

D. Les coûts de remplacement des produits résultant aux réclamations restent a la charge du Partenaire Commercial (société qui vend le produit directement au client particulier). Une éventuelle participation du Fabricant aux frais de remplacement ou de remboursement est établie individuellement entre le Fabricant et le Partenaire Commercial. 

E. Les réclamations doivent être adressées via : 

• e-mail 

• courrier

F. La garantie couvre tout défaut de fabrication visuel ou de fonctionnement, à l’exception de : 

• dommages causés dans le transport de la marchandise ou lors de son déchargement. Conditions d’acceptation des réclamations dues au transport sont décrites dans le point 4 E

• dommages dus au stockage incorrect (radiateur accepté en stock est considéré comme exempte de défauts à l’exception des dommages cachés, découverts une fois le radiateur déballé sous un emballage intact)

• dommages liés au stockage à l’extérieur ou dans les zones à taux d’humidité élevé 

• radiateurs remplis d’un liquide caloporteur non conforme aux normes standards pour ce type de produits (p.ex. la vapeur) ou d’un liquide contenant des composés agressifs au matériel dont le radiateur est composé soit d’acier, fonte ou aluminium 

• radiateurs dont la pression d’utilisation dépasse les normes décrites dans le mode d’emploi ou dans la documentation technique du radiateur (version électrique, manque d’un cousin d’air approprié dans le radiateur ou fermeture des vannes départ et retour pour la version mixte ) 

• radiateurs mis en contact avec des composés agressifs dont par exemple composés de soufre, ammoniac ou chlore dont la concentration dépasse les conditions standard 

• radiateurs installés sur un réseau ouvert avec une connexion permanente à l’eau ou un réseau vidées de son liquide caloporteur plus souvent que le demandent les exigences d’exploitation 

• radiateurs électriques et mixtes dont le kit résistances a été soumis aux jets d’eau (sans tenir compte des degrés de protection du boîtier) 

• dommages liés à l’usage, au montage ou au démontage incorrect 

• intervention ou modification dans la construction de l’appareil.

G. La Garantie ne couvre pas les dommages causés par « force majeure » entendue par les phénomènes impossibles à prévoir ni à les prévenir (p.ex. variations de tension électrique, phénomènes météorologiques, catastrophes naturelles). 

H. La procédure de réclamation en cours ne constitue pas le motif du refus du paiement pour la marchandise livrée.